Programme de développement territorial Noordrand

Travail axé sur la réalisation par chantiers

La périférie nord de Bruxelles est une zone dynamique et complexe qui présente des défis spatiaux majeurs. Bruxelles est la ville la plus métropolitaine du pays et les centres de Strombeek-Bever, Vilvoorde, Machelen et Zaventem forment la partie du territoire flamand qui est fortement connectée à Bruxelles. De nombreux projets sont en préparation et de nombreux acteurs y sont actifs. De nombreuses initiatives se chevauchent ou s'influencent mutuellement. La coordination entre les projets est souvent difficile.

Le département de l'Environnement et de l'aménagement du territoire (gouvernement flamand), perspective.brussels (Région de Bruxelles-Capitale), province du Brabant flamand et OVAM ont uni leurs forces pour développer un programme de développement territorial (T.OP) pour cette région. Par des «chantiers» concrets, une vision fondée sur le terrain est promue.

Ex-OTAN / Quartier Reine Elisabeth Défense
Transit oriented development
Le Boulevard Européen
Buda+
Liaison Verte
Programme d'action Noordrand (version mars 2018)

Le programme d'action mis à jour a été approuvé par le groupe de pilotage à la fin de 2017. Ici, vous trouvez le lien vers la version complète au format .pdf.

pdf fichierNoordrand programme d'action (version mars 2018).pdf (4.45 Mo)