Chantier Le boulevard Européen

Le Boulevard EuropéenL’A201/N22 est la liaison entre Brussels Airport et la ville de Bruxelles. Cet axe, aussi appelé ‘boulevard européen’, est caractérisé par une dispersion des développements en termes de logements et d’emplois axés sur l’automobile. En comparaison avec les autres villes européennes, l’aéroport est très proche de la ville, offrant des opportunités aux entreprises et bureaux qui à ce jour ne sont pas encore mises à profit. Le PDT Noordrand cherche des partenaires pour mieux profi ter de ce potenti el spatial.

 

 

 

Avec le chantier boulevard européen, le PDT Noordrand vise à réaliser les objectifs suivants:

  • Mettre en place un partenariat où les autorités, les administrations et les partenaires publics des deux régions s’engagent ensemble.
  • Assurer le redéveloppement en fonction d’une croissance économique ultérieure en prêtant attention au maillage vert et bleu qui relie entre eux les espaces verts sous-jacents (notamment la Liaison verte et Bessenveld) de part et d’autre du boulevard européen.
  • Les ambitions économiques et urbanistiques sont élevées . Les investissements dans la zone mettent l’accent sur l’accueil des invités internationaux et appliquent des nouveaux concepts comme une économie circulaire et une construction axée sur l’avenir lors du redéveloppement;
  • Garantir le redéveloppement de la zone dans le respect du fonctionnement spatial spécifique des environs en considérant les (futurs) transports publics et le désenclavement cycliste comme une épine dorsale et un accélérateur pour l’intégration des développements spatiaux et économiques dans un cadre spatio-économique plus vaste. La proximité de l’aéroport est un point d’attention crucial, tant en termes de potentiels que de nuisances.